Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherry Muffin's diary
3 juillet 2010

& cette odeur de monoï qui me colle à la peau...

Le monoï, son odeur et son application peuvent susciter de nombreuses questions et pas mal de réticences...

Une odeur particulière qui n'est pas aimé de tous...et pourtant je dois l'admettre que cette odeur me séduit et ravie mon petit nez... d'après moi, le monoï est  comme tous les étés, le produit à glisser dans le sac de plage/à main. De plus,avoir une peau bronzée (ou pas...quand on a une peau de scrogneugneu comme moi...),  agréablement parfumée et nous voilà prête à séduire...!

Tout d'abord pour la petite histoire...

Le monoï est un produit traditionnel des îles qui constituent aujourd'hui la Polynésie française. En tahitien, monoï veut dire "huile sacrée" et "huile parfumée" ("Manogi" en Paumotu, "Pani" en Marquisien) et ce produit est obtenu par macérations de fleurs de Tiare tahiti dans de l'huile raffinée de coprah.Il a été longtemps été réservé aux Arii, la noblesse. Le monoï est un produit de beauté, il sert comme huile de massage, à huiler les cheveux, et huile protectrice au soleil. Il ne protège pas contre les ultraviolets (UVA et UVB), mais évite la déshydratation de la peau, et sert d'huile bronzante.

...et maintenant le procédé de fabrication...

L'huile de coprah raffinée et les fleurs de Tiare tahiti, cueillies au stade de bouton, sont utilisées au plus tard le lendemain du jour de leur récolte. Elles sont mises en macération pendant un minimum de 10 jours à raison de minimum 10 fleurs par litre d'huile raffinée de coprah. Ce process de fabrication commun à tous les producteurs de Monoï de Tahiti est une méthode similaire à l'enfleurage en parfumerie. Au bout de cette période, le macérât est laissé en décantation, filtré puis enrichi d'un antioxydant naturel.

... et les résultats alors?

Une application quotidienne sur peau humide permet une très bonne hydratation de la peau, même en dehors des périodes de forte exposition au soleil. Le monoï permet sur une peau préparée au soleil de parfaire un bronzage et de réhydrater la peau après une période d'exposition au soleil, par exemple à la plage ou en bateau (soleil, vent, sel...).Sachez également qu'appliquer en masque sur vos cheveux, le monoï rendra la souplesse, le volume et la douceur qu'ils méritent!

Les produits...

La marque la plus connue pour le monoï est sans nul doute :

Sans_titre_2

http://www.heipoa.com/fr/

Ce que dit la marque à propos du monoï :

222

J'en viens donc à parler des dernier produits d'été que j'ai acheté, histoire d'avoir une jolie peau et des cheveux doux...( Oh le miracle!!).

J'ai donc fais un achat en parapharmacie, il s'agit du baume pour cheveux de Hei Poa :

crimages

L'odeur est divine, peu de produit suffit à couvrir les cheveux, et de plus ( ce qui est normal...),je remarque un changement : mes cheveux ont plus de volume qu'a l'accoutumé, ils sont nourris, sont doux et "traînent" une agréable odeur!

J'ai également craqué à Yves rocher pour :

1

2

3

Et autant vous dire que je suis conquise! L'huile sèche est divine, ma peau est souple,réhydratée et belle, le shampooing/ douche sent très bon ( je ne sais pas si je l'utiliserai réellement pour mes cheveux, mais c'est pratique si l'on va à la piscine etc...) et le parfum est frais, il ne colle pas et n'est pas du tout écoeurant ( sauf pour ceux qui n'aiment pas cela va de soi).

ET VOUS ALORS? LE MONOÏ SERA-T-IL VOTRE PRODUIT DE L'ETE?

Valentine 53793790_p

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Publicité